Notre gamme

Exutoire de Fumée

Le premier risque lié à un incendie est le dégagement de fumées toxiques.

Les exutoires de fumée sont des fenêtres de toit. Ils permettent l’extraction de la chaleur et de la fumée en cas d’incendie.

Ils se déclenchent par un coffret de désenfumage.

Coffret de désenfumage, CartoucheS de CO2

Nous proposons différentes gammes selon les exutoires et la spécificité des risques de votre site : systèmes mécaniques à câble ou systèmes pneumatiques.

Grâce à notre savoir-faire et à nos partenaires reconnus, nous pouvons répondre à vos besoins d’équipements.

Notre prestation

Nous intervenons en vérification et maintenance préventive et corrective sur tous type de matériels de désenfumage naturel (systèmes mécaniques à câble, systèmes pneumatiques, systèmes électriques). 

Nos travaux, comme nos vérifications, sont réalisés dans le respect absolu de la sécurité. Nos techniciens suivent une formation au travail en hauteur qui est renouvelée tous les 3 ans. Ils sont titulaires des CACES nécessaires à l’utilisation de nacelles, d’échafaudage et engins de lavage.

Rappel rEglementaire

Tout bâtiment de plus de 300 m² doit être équipé d’un système de désenfumage. La vérification et la maintenance obligatoire annuelle sont réalisées conformément aux obligations de la norme NFS 61-933. Les locaux industriels et commerciaux, les ERP, les immeubles de grande hauteur, les locaux d’habitation sont régis par un ou plusieurs textes réglementaires.