Notre gamme

Porte coupe-feu

Les portes coupe-feu sont des éléments mobiles résistant au feu, servant à fermer les passages et les ouvertures, formant un compartiment coupe-feu.
Lors de la lutte anti-incendie, les fermetures coupe-feu permettent de retarder la propagation des flammes et des fumées et contribuent à sauvegarder des vies et des biens. C’est un élément essentiel de protection incendie.
En raison de l’extrême nocivité des gaz de fumée et de leur vitesse de propagation, les fermetures coupe-feu jouent alors un rôle essentiel pour la sécurisation des voies d’évacuation en compartimentant les issues de secours pour endiguer la propagation des fumées.

Notre prestation

Pour LPI, chaque installation fait l’objet d’une étude particulière, basée sur une analyse de risques et les textes applicables.

Chaque porte coupe-feu est unique, le risque le lieu, les dimensions et la configuration du bâtiment sont des paramètres pris en compte pour la réalisation de l’installation. Nous réalisons donc une étude avant de consulter le fabricant et procédons à la fourniture et à la pose de l’élément coupe-feu à la Martinique.
Nos équipes assurerons le service après-vente, la maintenance préventive et corrective des portes lors des contrôles prévus selon la norme APSAD R16.

Rappel réglementaire

Sont essentiellement concernés par l’installation d’éléments coupe-feu, les bâtiments ERP, les locaux industriels et les espaces de stockage.

Le référentiel APSAD R16, la règlementation du 25 juin 1980, le Code du Travail, le Code de la Construction, les normes NF S 61 937 / NF EN 1154 / 1155 / 1158 constituent la base de toutes les études préalables.