Notre gamme

Robinet Incendie Armé

Les Robinets d’Incendie Armés ou RIA sont des équipements de première intervention qui restent en permanence sous pression pour une intervention rapide et efficace sur un début d’incendie.

Ils sont composés d’un dévidoir rotatif et d’une longueur de tuyau adaptée pour atteindre les points sensibles de l’établissement.

Ils sont disponibles en version DN33 et DN25.

Émulseur

Certains feux spécifiques nécessitent un adjuvant.

L’émulseur est une préparation chimique de base protéinique ou synthétique.

Leurs compositions sont destinées à la lutte contre l’incendie des feux mixtes de classes A et B. Ils existent en bas ou moyen foisonnement de mousse.

Poteau incendie

Il permet aux sapeurs pompiers de disposer d’une capacité hydraulique supplémentaire à partir des réseaux d’adduction d’eau.

Ils sont alimentés soit par le réseau public, soit par un réseau sous pression privé (réserve d’eau, groupe motopompe).

Colonne sèche

C’est un dispositif dont l’emplacement  se situe dans les immeubles à étages et/ou sous-sols.

Ce sont des tuyauteries rigides, installées dans les constructions qui permettent le raccordement d’un tuyau à ses extrémités. La colonne sèche est mise en eau au moment de l’emploi.

Notre prestation

Chez LPI à la Martinique, chaque implantation de RIA fait l’objet d’une étude particulière, basée sur l’analyse détaillée de votre configuration de risque et des textes applicables.

Une installation de RIA ne conserve son efficacité dans le temps que si ses RIA sont régulièrement maintenus.

Le contrôle des pressions statiques et dynamique du réseau incendie, la vérification complète du tuyau composant le RIA ainsi que sa lance sont des opérations de maintenance que réalise LPI afin de vous garantir leur bon fonctionnement.

Rappel réglementaire

L’installation d’un RIA doit permettre une première intervention dans la lutte contre l’incendie en attendant que des moyens plus puissants soient mis en œuvre.

Il doit fournir les besoins d’extinction pendant au minimum 20 min.

L’installation RIA doit être vérifiée au minimum annuellement.