Notre gamme

Bloc autonome

Les B.A.E.S sont des Blocs Autonome d’Éclairage de Sécurité. Installés dans les établissements recevant du publics/travailleurs ou des immeubles, ils permettent l’évacuation des personnes vers les sorties d’évacuation quand l’éclairage normal est défaillant.
On distingue deux grands types d’éclairages : l’éclairage de sécurité d’ambiance ou anti-panique qui assure un éclairement uniforme et une bonne visibilité. L’éclairage d’évacuation ou balisage qui permet à toute personne d’accéder à l’extérieur, à l’aide de foyers lumineux..

Panneaux d’affichage règlementaire

Ils participent à la santé et à la sécurité sur les lieux de travail.

Ils informent l’ensemble du personnel de la réglementation obligatoire et des numéros de téléphone utile en cas d’incendie ou d’accident.

Ils font partie des mesures obligatoires de prévention à mettre en place par le chef d’entreprise.

Flèches et points de rassemblement

Ils permettent le bon déroulement des évacuations d’urgence.

Le point de rassemblement indique l’emplacement où salariés et visiteurs sont dirigés en cas d’évacuation des locaux. On y donne les consignes sur ce qui se passe après.

Plans évacuations et interventions

Ils sont destinés à informer le personnel et les visiteurs sur le principe d’évacuation en cas de sinistre.

Ils indiquent aux services de secours les informations nécessaires pour faciliter leur intervention.

Notre prestation

Nous réalisons les plans d’intervention et d’évacuation et nous installons l’ensemble de la signalétique aux différents points stratégiques de l’établissement (entrée, sortier de secours, étage…)

Rappel rEglementaire

L’ensemble des plans d’évacuations et d’intervention répondent à une norme : NF X08-070.

Dans les établissements mentionnés à l’article R. 4227-34, une consigne de sécurité incendie est établie et affichée de manière très apparente :

  1. Dans chaque local pour les locaux dont l’effectif est supérieur à cinq personnes et pour les locaux mentionnés à l’article R. 4227-24
  2. Dans chaque local ou dans chaque dégagement desservant un groupe de locaux dans les autres cas.

Un plan schématique, sous forme de pancarte inaltérable, doit être apposé à chaque entrée de bâtiment de l’établissement pour faciliter l’intervention des sapeurs-pompiers.