Notre gamme

Alarme

LPI propose une gamme complète de systèmes d’alarme adaptés aux sites industriels comme aux Etablissements Recevant du Public (ERP).

Nous proposons :

  • Alarme Type 4 (à pile, radio et secteur)
  • Alarme Type 2B et 2A
  • Alarme Type 3
  • Alarme Type 1

Détecteur de fumée

Notre gamme de détecteurs de fumée répond aux exigences normatives et réglementaires.

Elle est adaptée pour tous types de logements.
De la version autonome pour les particuliers jusqu’à la version filaire lorsqu’il s’agit d’une installation complexe.

SSI & CMSI

Les catégories de Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) sont déterminées par l’établissement auquel ils sont destinés et le nombre de personnes admissibles dans l’établissement.

Selon la taille et la complexité du site, un CMSI de type B conventionnel ou adressable peut être proposé. Cet équipement permet de gérer l’ensemble des fonctions de mise en sécurité : alarme évacuation, mais aussi désenfumage, compartimentage et alarmes techniques. Ils sont adaptés aux sites industriels comme aux Etablissements Recevant du Public (ERP).

    Notre prestation

    LPI intervient dans tous types d’établissement (ERP, secteur tertiaire et industriel) à la Martinique et dispose d’une gamme complète de matériels adaptés à ces différents environnements. Notre équipe technique nous permet d’assurer la réalisation d’installations chez nos clients en toute autonomie. Notre gamme conventionnelle est adaptée aux petites installations (quelques dizaines de détecteurs) ou à la rénovation (de 4 à 72 boucles). Notre gamme adressable couvre tous les types de besoins : les centrales DA Bus sont disponibles en plusieurs versions de 125 à 500 points et peuvent être mises en réseau. Les fonctions de mise en sécurité (gestion des alarmes, des fonctions désenfumage, compartimentage et arrêts techniques) sont soit intégrées aux ECS/CMSI soit gérées par un CMSI externe conventionné ou adressable. Les détecteurs associés à nos centrales couvrent tout le spectre des technologies actuellement disponibles (fumée, flamme, thermique, …) et intègrent des produits adaptées aux ambiances explosibles.

    Rappel réglementaire

    Les textes réglementaires (ERP, EN54.2 / 54.4 / NFS 61 934 /936 / 939 / 940) imposent des mesures de protection en vue de réduire ou contenir les effets de l’incendie. La réglementation relative à la prévention des risques d’incendie est conséquente et souvent complexe. En effet, les locaux relevant du Code du travail, les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), les établissements recevant du public (ERP), les immeubles de grande hauteur (IGH), les locaux d’habitation sont autant d’établissements régis par des textes réglementaires différents.  Il appartient à l’employeur de retenir des solutions lui permettant de respecter l’ensemble des textes auxquels il est soumis.